Warning: Creating default object from empty value in /homepages/34/d374153639/htdocs/lefantastiquebataillon/wp-content/plugins/bbpress/bbp-includes/bbp-core-compatibility.php on line 49

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/34/d374153639/htdocs/lefantastiquebataillon/wp-content/plugins/bbpress/bbp-includes/bbp-core-akismet.php on line 566
Topic: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore | Le fantastique bataillon de Joinville

Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore

HomeForumsSection modélismeAlkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)
Author Posts
Author Posts
1 avril 2014 at 15 h 29 min #1946
avatar nicoleblond

Bonjour à tous, vous connaissez mon attachement au jeu de figurines Alkemy depuis plusieurs années, je suis venu poster plusieurs fois pour les tournois et/ou pour les chroniques de Mornéa. Il y a un changement majeur pour le jeu. Studio 38 qui assurait le développement du jeu depuis mars 2011 ont décidé d’arrêter car ils possèdent un magasin de figurines à Grenoble et ils ne pouvaient plus continuer le développement, faute de temps. Comme j’étais en lien avec eux depuis 2 ans et que j’étais à la « tête » du collectif Galleon qui gère les profils, règles, développement, jeu organisé, tournois, démonstrations, communication « communautaire », ils m’ont proposé de reprendre la marque. A mon niveau, il était totalement inconcevable que le jeu et l’univers s’arrêtent… C’est pourquoi j’ai envisagé sérieusement de me lancer dans l’aventure…

J’ai ainsi proposé le projet aux membres du collectif Galleon, une équipe s’est peu à peu constituée, plusieurs personnes sont entrées, sorties, au cours des mois jusqu’à l’aboutissement d’une société dénommée [b]Alchemist Miniatures[/b], menée par 7 « architekts » : Ben95, Barbouille, Captain Caverne, Elethorn, Emmlef, Méhapito et moi-même… Nous avons ainsi franchi le pas de « fans-passionnés » de l’univers et du jeu à « éditeur », avec comme motivation de continuer le développement du jeu de figurines Alkemy. Durant tous ces mois, nous avons travaillé sur un site internet puisqu’il n’en existait plus depuis plus de 2 ans : [b]http://www.alkemy-the-game.com[/b] , sur lequel il commence à y avoir un contenu étoffé (l’univers, peuples, cartes, factions, règles avec vidéos, communauté avec les clubs, portraits de joueur, aides de jeu, listes blitz, galeries de figurines et concepts, téléchargements divers et variés, etc.) que nous enrichissons au fur et à mesure…

Nous avons commencé l’activité en décembre, et nous travaillons sans relâche, avec enthousiasme et passion. Ainsi, nous avons réalisé un [b]nouveau livret de règles 40 pages[/b] au format 10×15 cm, avec les règles révisées depuis egenesis. Ce petit livret est très pratique, les joueurs pouvant l’emporter avec eux, peuvent le consulter en cours de partie au cas où ils se poseraient une question sur les règles. Nous avons essayé de le faire le plus didactique possible. Une version en ligne est consultable et téléchargeable ici :
[b]http://issuu.com/alkemy/docs/livre-de-regles-bd[/b]
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2014/03/livret-forums.gif[/img]

Nous avons aussi retravaillé [b]toutes les cartes de profil du jeu[/b], en incluant ce qui avait été corrigé sur egenesis, aussi bien les caractéristiques que les termes pour que ce soit plus compréhensible, et surtout, nous avons inclus au dos des cartes les compétences de la figurine, ce qui n’était pas le cas auparavant. Outre l’aspect pratique en termes de jeu, nous avons un retour très positif sur la qualité des cartes elle-même…
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2014/03/cartes-revisees-forums.gif[/img]

Pour « fêter » la relance et la reprise du jeu, nous proposons des [b]offres découvertes avec 7 à 8 figurines[/b] (dont 1 à 2 figurines résine), 9 dés (3 de chaque couleur), un mètre ruban plastique, les cartes de profils révisées et leurs protections plastiques, les cartes de combat, le nouveau livret de règle, les pions et 1 feutre effaçable. Ces offres sont constituées pour avoir tout le matériel nécessaire pour jouer au format blitz (en-dessous de 180 points de figurines). [b]Nous proposons également des « packs »[/b] comprenant 2, 3 offres découvertes, ou bien 2 offres découvertes et l’offre de lancement résine Khalimane, ou bien un « pack » comprenant les 4 offres. Ainsi, plusieurs joueurs ou un un club voulant se lancer dans le jeu peuvent bénéficier de prix dégressif. Ces offres et packs sont temporaires…
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2014/03/offres-et-packs-forums.gif[/img]

Nous avons [b]édité 2 nouvelles figurines[/b], l’hospitalier du temple des Complies pour la sous-faction avalon Le Temple, ainsi que Am’n Ayassarr, l’Ifrit Pyrithin pour la sous-faction khalimane, les Evadés du Pénitencier de la Dent. La prochaine sortie très attendue des joueurs khalimans sera un certain Ibrahim Ibn Suleman, il devrait être disponible fin avril début mai.
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2013/07/hospitalier-ifrit.jpg[/img]

Nous avons également réédité des [b]anciennes figurines qui n’existaient plus[/b] (gardes triadiques, novices du temple, guerrier tonnerre crapauds, fu-nihao, etc.) et nous aurons bientôt d’autres anciennes références à proposer.
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2014/03/figurines-forum.gif[/img]

Pour tout ça, nous avons donc [b]créé une boutique en ligne[/b], où tout le matériel dont je parle au-dessus est disponible. Si vous jouez déjà à Alkemy, vous pouvez acquérir le nouveau livret de règles, les sets de cartes pour votre faction, les nouvelles et/ou anciennes figurines, et si vous ne connaissez pas Alkemy, je pense que les offres découvertes que nous proposons sont vraiment très intéressantes, par rapport au contenu et au prix proposé. L’adresse de la boutique en ligne (L’Alkemy’s Shop) :
http://alkemy-the-game.com/shop/

Voila, l’équipe d’Alchemist Miniatures est avant tout des joueurs qui sommes passionnés par ce fabuleux jeu et univers. Pour ceux qui m’ont déjà croisé, j’en parle toujours avec passion, enthousiasme et des étoiles plein les yeux :-) . J’ai débuté Alkemy en 2008, je l’ai toujours porté, « défendu », même dans les moments difficiles et les crises que le jeu a connu. Notre envie reste toujours la même : faire découvrir ce fabuleux système de jeu, ce magnifique univers et ses belles figurines. N’hésitez pas à passer le mot à crier très très fort : Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyy :-)
Nicoleblond

Site internet : http://www.alkemy-the-game.com
Boutique en ligne : http://www.alkemy-the-game.com/shop
Forum alkemy : http://alkemy.webkido.com/
Page Facebook : http://www.facebook.com/alkemy.the.game

[b]Les points forts du jeu :[/b]
- la très grande accessibilité des règles, un joueur sait jouer au bout d’une partie de 45 minutes, et ce, même dès l’âge de 8-9 ans.
- l’amusement. On l’oublie souvent, mais un jeu est fait pour s’amuser avant tout. Les dés, les cartes de combat, les points de vie, la simplicité des règles, l’interaction entre les 2 joueurs font qu’Alkemy est un jeu de figurines très amusant.
- la richesse et profondeur tactique. Après la première partie et les règles assimilées, vous allez ensuite affiner votre connaissance et votre stratégie au bout de plusieurs parties.
- les scénarios. Ils possèdent tous des mécaniques différentes, et chaque scénario propose une approche du jeu différente, une réflexion…
- le format de table (60x60cm), la rapidité du jeu et seulement 5-6 figurines à peindre pour livrer une première partie.
- les figurines. Des félidés Khalimans aux hommes-animaux Aurloks, et en passant par les humains moyenâgeux Avalon et asiatiques Triadiques, les figurines sont originales et donnent une touche particulière à Alkemy, en sortant des standards connus.
- l’univers. C’est l’un des points principaux et forts du jeu, Alkemy, c’est avant tout un univers riche, dense et profond, une histoire forte et une chronologie évolutive, des cartographies, des personnages haut en couleur qui font que l’immersion sur la table de jeu est d’autant plus forte !

10 septembre 2014 at 14 h 58 min #1987
avatar nicoleblond

C’est la rentrée et c’est une AVALANCHE de nouvelles pour Alkemy !
Les chroniques (jeu organisé sur le forum alkemy) ont redémarré depuis le 1er septembre. Elles vont durer jusqu’à fin mai. Le principe est toujours le même :
- 1 scénario différent à jouer chaque mois
- système libre, aucune obligation de participer tous les mois
- vous jouez chez vous, dans votre club, votre magasin, où vous le souhaitez
- vous postez le résultat de votre partie sur le forum alkemy
- chaque mois, 2 qualifiés pour la finale et 4 joueurs remportent des lots après tirage au sort
Toutes les informations sur le forum alkemy, section « chroniques de mornéa »
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2014/09/affiche-chroniques-1415.jpg[/img]

2 nouvelles figurines rejoignent la gamme, le Pèlerin pour le Royaume d’Avalon et la Sentinelle Cornue pour le Clan Walosi. Ces 2 figurines sont sculptées et peintes par Olivier Bredy.
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2014/09/pelerin-sentinelle-forum.jpg[/img]
http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=226
http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=227

Egalement, une nouvelle section arrive dans l’Alkemy’s Shop, les pions objectifs qui servent pour les scénarios : bornes jins, coffres, téléporteurs/lampadaires, ruches, spores
http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=45
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2014/09/animation-objectifs.gif[/img]

Et pour finir, nous venons de créer un tapis de jeu pour jouer au format blitz (24×24 pouces – environ 60×60 cm) qui connaît un incroyable succès ! Nous allons en créer d’autres dans les mois qui viennent…
http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=47
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2014/09/animation-tapis-jeu.gif[/img]

Sur le site internet, il y a un rapport de bataille qui explique une partie complète avec toutes les mécaniques du jeu. Vous voulez savoir comment se déroule une partie ?
http://alkemy-the-game.com/explipartie-sur-les-machines-alchimiques/
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2014/09/explipartie-animation.gif[/img]

7 mai 2015 at 11 h 11 min #1995
avatar nicoleblond

AVRIL 2015

[b]Sortie des 3 guerriers-vent crapaud.[/b]
Figurines sculptées par Didier Fancagne et peintes par Barbouille… Déplacement rapide, dotés de « Bond », de belles choses à réaliser avec Pitekica…

[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2013/07/walosi10-600×346.jpg[/img]
http://www.alkemy-the-game.com/shop

[b]Premiers concepts dévoilés pour l’Utopie et les Naashtis[/b]

Le flibustier, concept de Thomas Verguet
Sur un navire, la place est réservée à la cargaison, pas aux hommes. Chaque marin embarqué doit pouvoir effectuer le travail de deux hommes et ne prendre qu’une demi place.
Efficace à la manœuvre et au ravitaillement, c’est lors des raids côtiers que le flibustier révèle toutes ses capacités…
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/03/Flibustier-couleur-web.jpg[/img]

Naa Réître de Al~Eph, concept de Tania Sanchez-Fortun
Depuis plus de 500 cycles, les reîtres ont la charge de protéger les tunnels contre les incursions étrangères. S’ils ont eu peu d’occasion d’exercer leur activité contre autre chose que les taupes-ourses, les derniers cycles ont réveillé leurs qualités martiales. A la traditionnelle nuquière, une protection corporelle a due être ajoutée et il arrive désormais qu’un reître soit obliger de délaisser une de ses lances et doive dégainer son Aarth, l’épée-hache, pour combattre au corps à corps…
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/03/naa-reitre-web.jpg[/img]

Naa Sabreur de Zay~Hin, concept de Tania Sanchez-Fortun
De Hi~Heth, de Bè~Eth ou, surtout, de Dal~Eth, les Naashtis ont appris à se méfier de leurs rencontres avec les autres peuples. Malgré le calme apparent qui règne à la surface de Mornea, nombre de ces rencontres ont commencé par des accrochages ou se sont soldées par des combats. Au fil des cycles, les Naashtis se sont persuadés qu’une force est à l’œuvre pour détruire la vie et que bien peu sont capables de lui résister. Constitués majoritairement de Rey~Mez, les Naa Sabreurs ont délaissé le Aarth de leurs lointains ancêtres pour apprendre le maniement de lames effilées. Lorsqu’Oba~Marh’s assiste aux entraînements, les voir jaillir de l’ombre et faire voltiger leurs sabres de mains en mains avec virtuosité, changeant d’attaque à chaque instant, il sait qu’il a fait le bon choix.
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/04/naa-sabreur.jpg[/img]

Gardien de Chora, concept de Thomas Verguet
Aux ordres des Bokor, ils commencèrent par creuser de longs canaux pour isoler tant bien que mal les wuasi. C’est en capturant les grosses tortues marines pour peupler les canaux qu’ils inventèrent le lacet de hampe.
Une vingtaine de cycles plus tard, l’unité des Gardiens de Chora naissait officiellement avec l’inauguration de la Maison des Gardiens à Port Salvador. Les anciens réprouvés étaient devenus des protecteurs et le seul corps de combattants réellement constitué d’Utopie.
Fidèles à leurs origines, les gardiens de Chora refusent toujours d’utiliser des artefacts, mais leur équipement a tout de même évolué. Au lacet de hampe se sont ajoutées d’épaisses cuissières en peau de phoque et surtout les rostres dorsaux qui les protègent des étranglements des puljanar.
[img]http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/04/Concept-GardienChora-Couleur-600×909.jpg[/img]

[b]Concours de peinture[/b]
Ce sont les furtifs qui étaient à l’honneur. De belles choses à voir sur le forum alkemy :
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2393.0

[b]Ravage[/b]
Retrouvez dans le magazine l’article « les dessous de l’univers » avec notamment :
- 2 concepts inédits (Chaman Nuit Loup pour la Nation Aurlok et le Disciple de l’école du Nuage Noir pour La Garde Cobra)

10 juillet 2015 at 10 h 59 min #1996
avatar nicoleblond

Juin 2015
[b]Prononcez Woa Wa’yake[/b]
Une nouvelle figurine ouvre le Clan Auroch, sous-faction de la Nation Aurlok. Les 2 guerriers-totem, les 2 chasse-pluie et le guerrier-manitou ont enfin leur héroïne dénommée Woa Wa’yake. Figurine sculptée par Didier Fancagne.
[img]http://alkemy-the-game.com/shop/img/p/271-572-large.jpg[/img]
[img]http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/woa-wayake-r.jpg[/img]
[img]http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/woa-wayake-v.jpg[/img]

Sur l’alkemy’s shop :
http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=271&id_lang=2

Retrouvez le Clan Auroch sur Architekt :
http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/architekt/

[b]Le deuxième templier[/b]
Vous jouez Avalon et/ou Temple, vous allez enfin pouvoir jouer 2 templiers avec Lotharius pour des listes toutes en puissance. Figurine sculptée par Johan Chauvet.
[img]http://alkemy-the-game.com/shop/img/p/272-569-large.jpg[/img]
[img]http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/06/templier2-web.jpg[/img]

Sur l’alkemy’s shop :
http://alkemy-the-game.com/shop/product.php?id_product=272&id_lang=2

[b]Fin des chroniques, c’est à vous de parler[/b]
La saison fut bien remplie avec 133 joueurs ayant participé au moins une fois aux chroniques au cours de l’une des 231 parties référencées. Un sujet est ouvert sur le forum Alkemy pour discuter de l’évolution des prochaines chroniques (1er septembre). Venez vous exprimer sur le forum Alkemy !
http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=2418.0

[b]D’autres concepts dévoilés pour le Kickstarter d’octobre[/b]
Sourcelier pour l’Utopie (Thomas Verguet)
[img]http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/05/sourcelier-web.jpg[/img]

Dar~Meh’ki, vigile de Chim~Eth (Tania Sanchez-Fortun)
[img]http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/05/dar-mekhi-web-couleur.jpg[/img]

L’Homoncule pour l’Utopie (Thomas Verguet)
[img]http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/06/homoncule-web.jpg[/img]

Facebook, site internet et forum pour en savoir plus :
https://www.facebook.com/alkemy.the.game
http://www.alkemy-the-game.com
http://alkemy.webkido.com

8 septembre 2015 at 11 h 51 min #1997
avatar nicoleblond

[b]SEPTEMBRE 2015[/b]

[b]Le projet Naashti/Utopie[/b]
Il avance à grand pas et nous sommes impatients et enthousiastes d’être le jour K (comme Kickstarter) afin de vous révéler les secrets sur lequels nous travaillons depuis 1 an. Retrouvez ci-dessous les 6 sculptures des « starters » Naashti et Utopie et d’autres concepts. Rendez-vous mi-octobre sur la plate-forme Kickstarter, toute l’équipe Alchemist Miniatures compte sur vous ;-)

[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2013/07/naashtis-newsletter.jpg[/img]

[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2013/07/utopie-newsletter.jpg[/img]

[img]http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/06/klaph-ouros-web.jpg[/img]

[img]http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/07/capitana-couleur-web.jpg[/img]

[img]http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/08/waw_ouros-web-couleur.jpg[/img]

Retrouvez des informations sur les Naashtis et l’Utopie sur le site internet :
http://alkemy-the-game.com/fr/category/factions/naashti/
http://alkemy-the-game.com/fr/category/factions/utopie/

[b]Sortie des 3 auxiliaires du Temple.[/b]
Attention, ce ne sont pas des enfants de choeur. Vendu à l’unité ou par 3.
Figurines sculptées par Johan Chauvet. Peinture par Laurent Mautret.

Sur le Shop Alkemy : http://alkemy-the-game.com/shop/category.php?id_category=19

[img]http://alkemy-the-game.com/shop/img/p/277-586.jpg[/img]

[img]http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/auxiliaire-r.jpg[/img]

[img]http://architekt.alkemy-the-game.com/uploads/tx_cenoalkgen/auxiliaire-v.jpg[/img]

[b]Chroniques de Mornéa, rencontres incertaines ![/b]
Les chroniques ont redémarré le 1er septembre avec son lot de nouveautés ! La carte de Mornéa avec 3 zones-scénarios à jouer dès le mois de septembre dont les fameuses « bornes jin » pour 3/4 joueurs . Résultats en « individuel » et par faction, et la possibilité de jouer les Naashtis ou l’Utopie dès le mois d’octobre. Et toujours des qualifications pour la finale et des bons d’achat chaque mois pour le Shop Alkemy !
Toutes les infos sur le forum alkemy dans la section chroniques de Mornéa : http://alkemy.webkido.com/index.php?board=27.0

[img]http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/09/carte-mornea-chroniques-2015-09.jpg[/img]

[b]Sortie du Jeu de Rôle[/b]
[img]http://www.ludikbazar.com/product_thumb/w/332/h/483/img/JDR%20-%20ALKEMY%20RPG%20MANUEL%20DES%20COMPAGONS.jpg[/img]

Les 12 Singes ont édité de nouveau un jeu de rôle pour Alkemy, avec la sortie du Manuel des Compagnons que vous pouvez trouver sur leur site internet (http://www.les12singes.com/alkemy/131-alkemy.html) ou dans de nombreuses boutiques. Contrairement à l’édition 2009 sous license DD4, l’édition 2015 utilise le « D3 System » d’Alkemy. Vous pourrez utiliser les dés blancs, jaunes et rouges ainsi que les figurines pour illustrer les combats, vous retrouverez les caractéristiques (points de vie, esprit, réflexe, combat, défense, table de dommages, etc.) avec l’enrichissement de la feuille de personnage, et passer facilement du jeu de figurines au jeu de rôle.
« De l’éveil de l’Errance, s’ouvrira la voie vers l’Ombre ». Créez un Aurlok, un Avalonien, un Triadique ou un Khaliman et rejoignez la Loge, une société secrète qui veille sur l’équilibre du monde. Sur le qui-vive, les membres de la Loge sont prêts à débusquer les serviteurs d’une entité ancienne et dangereuse : le Shaal.

[b]Voir la vidéo de l’ouverture ludique : https://www.youtube.com/watch?v=eoqw7DWeitg/b

[b]Finale Alkemy 2015 à Sartrouville – 44 joueurs[/b]
[img]http://alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/09/participants-finale.jpg[/img]
Dimanche 5 juillet, 44 joueurs se sont retrouvés à la MJC de Sartrouville (78) pour jouer la finale 2015. Lisez le compte-rendu, les listes jouées, le classement et les photos :
http://alkemy-the-game.com/fr/finale-alkemy-2015-a-sartrouville-44-joueurs/

Viewing 5 posts - 1 through 5 (of 5 total)

You must be logged in to reply to this topic.